Natif de Sainte-Flore à Shawinigan, Marcias Portelance a vu le jour un 20 mars d’antan. Marcias porte le nom de fille de sa mère, Bella, ce qui provoqua un véritable scandale dans son village à l’époque.

La raison pour laquelle il prit le nom de sa mère est tout bonnement expliquée par Marcias lui-même lorsque la question lui est posée. Une histoire trépidante !

Marcias

Portelance,

c'est qui?

L'agriculture

dans l'coeur de Marcias

 

Marcias est issu de parents agriculteurs. Son père, M. Gédéon Caron, tenait une ferme avec plusieurs animaux, mais n’élevait que des bœufs dans son étable, et ce, au mécontentement de son fils.

Cadet d'une fraterie de trois, Marcias a plus d'une histoires sur ses péripéties de jeunesse avec ses soeurs, Lisette et Germaine, alors qu'ils vivaient sur la ferme familiale.

 

Marcias a suivi le chemin de l’agriculture, mais étant un fanatique de produits laitiers, il s’est consacré exclusivement aux vaches laitières par rébellion envers son père.

HHAA!! :

Humoriste, conteur d'Histoires &

Animation sur

l'Agriculture

<<La qualité d'être spontané. La spontanéité d'être drôle.>>, Éric Méza, président du festival de la solidarité musicale Le Widewood

Marcias Portelance,

fier des richesses du Québec

  • Facebook Marcias Portelance
  • Instagram Marcias Portelance
  • Youtube Marcias Portelance