L'auteur derrière Marcias Portelance

Photo: Shawn Bennett @yukon_jak

Mon

parcours

Dès mes études secondaires, j’ai eu la piqûre pour l’improvisation et l’art dramatique.

 

Depuis l’âge de 15 ans, j’exerce le métier de mannequin. Ayant débuté avec les plus grands noms de la mode (Vogue Paris, Guess, Roots), j’ai eu le privilège de parcourir le monde, et le voyage est devenu une passion.

Poursuivant des études en théâtre au cégep, je n’ai jamais cessé d’alimenter cette flamme pour le jeu.

 

 

 

Mes études et expériences de travail en toxicomanie et en service social, et comme guide de coopération internationale en Amérique latine (Équateur et Costa Rica),constituent un parcours éclectique, certes, mais celui-ci m’inspire constamment dans ma création.

Ce qui m'inspire

Mon monde imaginaire

Le rire, la clownerie et l’extravagance sont les «nains de jardin» dans ma cour. Selon moi, l’anxiété se traite par la conversion de celle-ci sous forme de jeu,  de clownerie, et en suivant toujours la devise prônée par ma mère : «Le ridicule ne tue pas!»

 

Tel que mentionné ci-haut, j’adore l’improvisation et c’est notamment de cette façon que je crée ; sans texte préalablement écrit. Ces «nains de jardin»  font partie du schéma global de ma boîte à idées

Photo: Shawn Bennett

@yukon_jak 

Photo: Émilie Duchesne Cyclope photographe

Ce qui m'inspire

Mon inspiration provient en grande partie de ma grand-mère, Hélène Caron, surnommée Mimi ; fille réelle de Gédéon Caron et Bella Lavergne. Je m’inspire de toutes les histoires qu’elle me raconte sur sa vie, de notre parenté ainsi que de ma propre vie.

 

Fait saillant : la maison familiale de Monsieur Gédéon Caron, qu’il a construite de ses propres mains, a servi au tournage de la célèbre télé-série québécoise «Les Filles de Caleb».

Je mélange toute cette information à mon imaginaire et à mon esprit critique, puis j’improvise mon contenu à la saveur du jour pour rester actuel. On le sait bien, Marcias écoute Ici première de Radio-Canada sans arrêt, dans son étable.

Jimmy Hamel

  • Facebook Marcias Portelance
  • Instagram Marcias Portelance
  • Youtube Marcias Portelance